Le dialogue suppose un interlocuteur. Des artistes, dans une démarche complètement bénévoles, ont répondu à l'appel à création : "Déconstruction de la prison". Pour parler de la prison, pour que ce message ait un sens politique, il faut la déconstruire, il faut décortiquer la construction pour interroger les raisons de chaque pierre, de chaque barreau. On représente souvent les murs et les barbelés sans les questionner, une évidence qu'on déplore de temps à autre sans jamais la remettre en cause.
Fleurs de rocaille est la rencontre de ces deux sources de création, l'une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur des murs. Le public, troisième personnage, justifie cette rencontre par l'intérêt qu'il lui porte. La prison, institution républicaine, ne doit pas rester dans l'ombre.
Fleurs de rocaille est une exposition itinérante rassemblant des œuvres crées en détention dans la cadre d'ateliers animés par le GENEPI et d'autres créées à l'extérieur des murs en réponse à l'appel à création « Déconstruction de la prison ».
A Bordeaux l'exposition aura lieu:
- A Sciences po, dans le hall, jusqu'au vendredi 7 octobre à midi (arrêt de tram Montaigne Montesquieu)
- Au festival "le RDV des Terres Neuves" à Bègles (vendredi 7 et samedi 8 octobre)
- Au cinéma Utopia à partir du lundi 10 octobre (place Camille Jullian)
_________
Contacts
01 45 88 37 00
fleursderocaille@genepi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire