mardi 13 novembre 2012

Présentation du livre "Journal de Taule" de Christophe de la Condamine à la Machine à Lire




 
Mardi 27 novembre 2012 à 18h30
La Machine à Lire, 8 place du Parlement

Le GENEPI vous invite à la présentation de "Journal de Taule" de Christophe de la Condamine.

"Avec son Journal de taule, à travers ce récit quotidien, il espère contribuer à mieux faire comprendre la réalité carcérale et sa dimension parfois inhumaine. » (Jean-Pierre Tamisier, Sud-Ouest)

La rencontre sera animée par Christian Jacquot, dans le cadre de la semaine organisée par le groupe local du GNCP (Groupe national concertation prison) sur le thème : Prisons, ce n’est pas la peine d’en rajout
er ! Le GNCP regroupe, entre autres, le GENEPI, les Aumôneries,la FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale), le Secours Catholique.

Suzanne Le Manceau et Gilbert Hanna, au nom du Comité girondin pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, présenteront à l’occasion de la rencontre, l’ouvrage éponyme publié par les éditions Al Dante et la situation « incompréhensible » de ce militant libanais de la cause palestinienne qui entame sa 29e année de détention à la prison de Lannemezan.

On vous attend nombreux !

1 commentaire:

bruno des baumettes a dit…

J'ai été détenu aux Baumettes à Marseille au « deuxième nord » - une aile réservée aux détenus isolés : les pointeurs, les violeurs, les détraqués et autres personnes mises dans cette aile parce qu'elles ne peuvent pas, pour des raisons de sécurité, voire de vie ou de mort, être mélangées avec les autres détenus de droit commun. C'est la première fois que je connaissais la détention aux Baumettes...

J'ai tenu un journal que j'ai mis en ligne : brunodesbaumettes.overblog.com , afin de témoigner de la vie d'un détenu. Ce journal n'est ni une 'confession', ni une 'mise en accusation', c'est seulement la transcription d'un quotidien, dans un quartier particulier d'une prison... particulière.

J'ai ouvert une page 'Paroles de taulards', pour ouvrir vers d'autres liens, de témoignages laissé&s par d'autres détenus ou ex-détenus.

Vous trouverez aussi tout un fourgon (cellulaire) d'info sur les prisons, et deux pages plus décalés : 'poèmes prisonniers' et 'rap au donjon'.